Votre demande d'asile avec Maître Roussel

Maître Roussel, à Colmar (68), met son expertise à votre service pour défendre vos intérêts devant les autorités compétentes en matière de demande d'asile.


Maître Roussel
Votre demande d'asile
03 66 72 30 38





La demande d'asile 


Un étranger doit adresser une demande d'asile lorsqu'il souhaite obtenir un statut de protection. Il doit effectuer sa demande auprès de l'O.F.P.R.A. (Office français de protection des Réfugiés et Apatrides).

La demande d'asile est réalisée lorsqu'un étranger est menacé dans son pays d'origine en raison de :

  • Sa nationalité
  • Ses origines
  • Sa religion
  • Ses activités politiques...

Avant toute requête, le demandeur doit s'inscrire à la préfecture de son lieu de domicile.

La préparation du dossier s'effectue, en général, avec les associations accompagnantes. En cas de rejet de la demande d'asile par l'O.F.P.R.A., le requérant a la possibilité de se faire assister par un avocat pour exercer un recours devant la juridiction spécialisée, spécifiquement compétente : la Cour Nationale du Droit d'Asile, présidée par un magistrat.

La présentation du recours par un avocat est fréquemment utile pour expliciter la situation du requérant de façon la plus efficace, compte tenu des événements subis par ce dernier.

Maître Roussel vous accompagne dans cette démarche et vous conseille durant votre recours en justice. Il instaure une relation de confiance et de proximité avec ses clients afin de les tenir informé à tout moment. Il reste à vos côtés pour vous aider dans les formalités de recours ou de défense.


Maître Roussel
Avocat compétent en droit des étrangers
03 66 72 30 38